Angelo Iacono

Votre député de


Alfred-Pellan

Angelo Iacono

Votre député de


Alfred-Pellan

Menu

Rencontrez Angelo Iacono

thumbnail_Assermentation Famille

Angelo Iacono a été élu député d’Alfred-Pellan lors de la 42ième élection générale du 19 octobre 2015. Dans le cadre de ses fonctions parlementaires il siège au comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités ainsi qu’au Comité mixte permanent de la bibliothèque du parlement. Il est vice-président du caucus libéral aérospatial, du groupe parlementaire Canada-Italie, du comité d’amitié parlementaire Canada-Liban et trésorier du caucus du Québec.

Politicien, avocat, fonctionnaire, humaniste et tourné vers les besoins de la communauté, Angelo est un homme déterminé et passionné qui possède une vaste expérience professionnelle. Ayant débuté son engagement politique dès l’adolescence, il est un fervent défenseur des valeurs canadiennes et désire par-dessus tout humaniser la politique.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université McGill, Angelo a complété des études en droit civil à l’UQAM et obtenu un diplôme en Juris Doctor de l’Université d’Ottawa. En quête de nouveaux horizons, Angelo a obtenu un certificat de l’Union Européenne et de ses institutions ainsi qu’un certificat en droit européen communautaire de la faculté de droit de Lyon (France).

Angelo est polyglotte et son ouverture sur le monde ainsi que sa proximité avec les diverses communautés ethniques s’ajoutent à son charisme naturel.

Marié et père de famille, engagé socialement et professionnellement, Angelo donne de son temps sans compter pour des causes qui lui tiennent à cœur. Le cancer et les maladies du cœur n’ayant pas épargné sa famille, il a agi comme aidant naturel auprès de sa mère pendant plusieurs années et comprend très bien l’engagement et la compassion que cela demande.

Angelo est déterminé à servir les citoyens d’Alfred-Pellan avec passion et engagement basés sur le dialogue et l’ouverture en poursuivant dans la vision que ses parents, issus de la classe ouvrière lui ont inculqué, soit la poursuite d’une vie meilleure pour les générations à venir.