Angelo Iacono

Votre député de


Alfred-Pellan

Angelo Iacono

Votre député de


Alfred-Pellan

Menu

Investir dans les jeunes Canadiens

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

Investir dans les jeunes Canadiens

Prolongation de la période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter une demande au programme Emplois d’été Canada 2017

19 janvier 2017– Laval – L’expérience de travail d’été permet aux étudiants de se préparer à occuper un bon emploi bien rémunéré alors qu’ils commencent leur carrière, ce qui renforce notre classe moyenne et contribue au maintien de notre croissance économique.

Afin qu’un plus grand nombre de jeunes Canadiens puissent travailler cet été, la période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada a été prolongée. Tous les organismes sans but lucratif, employeurs du secteur public et petites entreprises comptant 50 employés ou moins ont deux semaines supplémentaires pour présenter une demande de financement au gouvernement du Canada.

Le programme Emplois d’été Canada crée des occasions d’emploi d’été pour les étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans.

Nous encourageons tous les employeurs admissibles à faire une demande. Les employeurs sont également invités à présenter des demandes qui appuient les priorités nationales de cette année, qui sont les suivantes :

  • les employeurs qui participent à l’accueil et à l’établissement des immigrants (y compris les réfugiés syriens) au Canada;
  • les employeurs qui embauchent des Autochtones;
  • les occasions d’emploi dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques ainsi que dans le secteur des technologies de l’information et des communications;
  • les employeurs participant aux activités entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne;
  • les petites entreprises, en reconnaissance de leur contribution à la création de nouveaux emplois.

N’attendez plus, présentez une demande dès aujourd’hui! La période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter une demande a été prolongée jusqu’au 3 février 2017. Les employeurs dont la demande sera approuvée pourront engager des étudiants dès le mois d’avril 2017.

Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez le Canada.ca/emplois-ete-canada ou visitez un Centre Service Canada.

Emplois d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, qui vise à aider les jeunes, particulièrement ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à se renseigner et à acquérir des compétences, une expérience de travail et des aptitudes leur permettant d’intégrer le marché du travail.

Citations
« J’invite tous les employeurs qui ne l’ont pas encore fait à présenter une demande de financement dès aujourd’hui afin d’embaucher des étudiants cet été. C’est une occasion formidable d’offrir de l’expérience de travail à des étudiants dynamiques et enthousiastes et de maintenir la croissance de notre économie. »

– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« J’invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises d’Alfred-Pellan à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada, afin d’aider nos étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire. Je suis fier d’appuyer le travail étudiant et les organismes et entreprises de ma circonscription en leur permettant de créer des opportunités d’emplois pour les jeunes. »

– Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan

Les faits en bref

  • Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir 100 % du salaire horaire minimum

établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi.

  • Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
  • Depuis sa création, Emplois d’été Canada a permis de créer près de 400 000 emplois pour étudiants.

Renseignements

Bureau d’Angelo Iacono
Député d’Alfred-Pellan
3131, boul. de la Concorde
Est Bureau 300

Laval (QC) H7E 4W4
Téléphone : (450) 661-4117