Angelo Iacono

Votre député de


Alfred-Pellan

Angelo Iacono

Votre député de


Alfred-Pellan

Menu

Visitez le parlement

Le Parlement du Canada est ouvert aux visiteurs gratuitement, sept jours sur sept. Faites une visite guidée de l’édifice du Centre pour découvrir l’histoire, les fonctions et les œuvres d’art du Parlement du Canada. Cet édifice emblématique est le siège du Sénat, de la Chambre des communes et de la Bibliothèque du Parlement.
Assistez aussi à des débats en direct ou explorez la Tour de la Paix et la Chapelle du Souvenir.

Information touristique – Visiteurs autonomes

Information touristique – Visiteurs de groupe
Le Parlement accueille des groupes de 10 à 50 personnes pour réserver une visite guidée. La disponibilité des visites varie en fonction de l’heure et du jour que vous choisissez de visiter.

Information touristique – Visites scolaires
Bien que les visites générales de l’édifice du Centre soient offertes aux groupes scolaires tout au long de l’année, les groupes qui visitent le Parlement de septembre à avril peuvent également choisir une visite spéciale.

Ce que vous devez savoir avant d’arriver avec votre classe :

Visitez les tribunes publiques
Lorsque les assemblées (Sénat et / ou la Chambre des communes) siègent, les visiteurs peuvent assister aux délibérations des tribunes publiques (sous réserve de disponibilité). Dans les tribunes, un guide audio sur les combinés fournit des informations sur les acteurs clés dans chaque Chambre, l’art et l’architecture et les ordres de travail quotidiens.
Consultez les calendriers du Sénat et de la Chambre des communes avant votre visite pour vérifier si les Chambres siégeront.

Comment puis-je accéder aux tribunes publiques?

Sénat
Les visiteurs qui souhaitent assister aux tribunes publiques du Sénat doivent informer le personnel de sécurité au centre d’accueil des visiteurs. Si le centre est fermé, les visiteurs peuvent être redirigés vers l’entrée principale du Sénat à l’Est de l’édifice du Centre.
Les places dans les tribunes publiques sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Les visiteurs ayant une déficience motrice doivent être escortés vers les tribunes par le personnel de sécurité à l’aide de l’ascenseur le plus proche.

Chambre des communes
Les visiteurs et des groupes de 10 personnes ou plus peuvent réserver des sièges à la période des questions par l’intermédiaire d’un bureau du député. Les réservations ne sont pas requises pour les débats en dehors de la période des questions. Les autres places dans les deux Chambres sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le trop-plein de personnes avec des laissez-passer des membres est dirigé vers les sièges restants dans les tribunes publiques.
Les sièges restants dans les tribunes publiques sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, aux personnes qui arrivent sans réservations ni un laissez-passer.

Quelles sont les règles dans les tribunes publiques?

Tribune du Sénat

Tribune Décoration

Tribune de la Chambre des communes

Tribune Décoration